esl university for foreigners siena exam preparation course hero

CILS

Preparer le CILS, Certificat d’italien comme langue étrangère

Cours de préparation au CILS

Reconnus sur le plan international, les examens officiels d’italien sont requis par la plupart des entreprises qui entretiennent des rapports commerciaux avec l’Italie. Ils vous ouvriront également les portes des universités italiennes.

A qui profite le CILS ?

A toute personne en contact avec l’italien dans le cadre de sa profession, ses études ou loisirs. Le CILS représente un véritable atout pour s’insérer dans le monde du travail, de l’enseignement ou pour accéder aux Universités italiennes.

Niveau requis

Pour se présenter au CILS, un âge minimum de 15 ans est requis mais aucun certificat d’étude antérieur n’est demandé.
 

En quoi consiste le CILS ?

Le CILS comprend 6 niveaux, chacun attestant de compétences plus ou moins élevées en matière de communication. Chaque niveau correspond à un examen CILS spécifique qui possède sa propre grille d’évaluation. La difficulté de l’examen augmente progressivement en fonction du niveau choisi. Pour étudier dans l’une des nombreuses Universités italiennes sans avoir à passer un examen préalable, vous devez être en possession d’un certificat de niveau 2.
 

Les 6 examens du CILS

Le niveau A1 correspond au niveau élémentaire. L’étudiant comprend des phrases simples de la vie quotidienne mais est seulement capable de communiquer en utilisant des expressions isolées et phrases incomplètes, il ne maîtrise pas la grammaire.

Le niveau A2 correspond au niveau intermédiaire inférieur. L’étudiant possède les compétences de base de la langue mais il n’est pas encore en mesure de communiquer librement.

Le niveau 1 - B1 correspond au niveau intermédiaire. L’étudiant est capable de communiquer en italien dans la plupart des situations de la vie quotidienne.

Le niveau 2 - B2 correspond au niveau avancé, l’étudiant est capable de communiquer en italien dans un grand nombre de situations mais qui relèvent toujours de la vie quotidienne. A noter que le certificat de niveau 2 vous ouvre les portes des Universités italiennes sans examen d’admission de langue.

Le niveau 3 - C1 correspond au niveau très avancé. L’étudiant est capable de communiquer en italien dans des situations de la vie quotidienne mais également dans le cadre de rapports de travail.

Le niveau 4 - C2 correspond au niveau proche de la langue maternelle, en plus des capacités mentionnées ci-dessus, l’étudiant est en possession de compétences qu’il peut utiliser dans le cadre de son activité professionnelle. Son aisance en langue italienne, lui permet de l’enseigner.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos cours de préparation d'examens en italien ?

Contactez notre équipe ou téléchargez notre brochure gratuite


 

Offres spéciales
Obtenez le meilleur prix pour votre séjour linguistique.